Comment trouver des compagnons de balade à moto

December 21, 2020

À la recherche de compagnons de route pour vos balades ?

Pas toujours facile de trouver de nouveaux partenaires en dehors de son cercle de connaissances.  

Nous vous avons sélectionné pour vous trois moyens qui vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes pour de futures balades près de chez vous !

1 - Motoservices.com 

Initialement portail d’information pour les 2 roues, mais pas que, Motoservices a créé un espace dédié aux balades à moto. Le moyen pour vous de vous renseigner sur les circuits proposés, d’échanger avec ceux qui sont organisés mais aussi de créer votre propre itinéraire et inviter d’autres motards à vous rejoindre ! Une simple inscription suffit afin d’avoir accès à cette plateforme d’échange simple et intuitive, pour votre plus grand plaisir !

Lien : https://www.motoservices.com/voyage/demande-recherche-balade.htm

2 - Les Moto-clubs touristiques 

Balades paisibles, sportives ou bien amateur de panoramas, vous devriez trouver votre bonheur ! 2 types de moto-clubs touristiques existent : les clubs généralistes et les clubs thématiques.
Les clubs généralistes sont plus de 100 en France, vous pouvez trouver le plus adapté aux types de sorties que vous aimez pratiquer, ils sont vecteurs de partage et de bons moments entre motards.
Les clubs thématiques, moins nombreux, vous permettrons de vous rassembler entre passionnés d’une monture ou d’une marque fétiche. Ils donnent la possibilité à leurs adhérents de partager leurs connaissances, des conseils techniques, leurs expériences. Contrairement aux plateformes et sites en ligne, ces clubs nécessitent parfois une cotisation annuelle plus ou moins importante selon le club choisi. Cependant vous ferez partie à part entière d’une équipe et vous pourrez passer de bons moments autant à moto qu’à pied.
Trois exemples de moto-clubs en région toulousaine :

3 - Les réseaux sociaux 

L’un des meilleurs moyens de communication de notre ère, les réseaux sociaux, proposent un large choix de communautés et de rencontres. Parmi eux, Facebook est la plateforme la plus populaire sur le web générant le plus d’échanges et d’interactions. De nombreux groupes de motards y sont présents, il ne faut pas hésiter à demander à en intégrer certains. Un simple clic, accompagné parfois de quelques questions, suffit et c’est gratuit. Ces groupes vont vous permettre de rencontrer, échanger, partager vos balades à moto, partager votre passion ! Pour rechercher un groupe de motards de balade sur Facebook, il n’y a rien de plus simple, tapez « balade à moto » suivi du nom de votre ville, de votre département ou de votre région selon l’étendue de possibilités de balades que vous souhaitez. Quoi de mieux que de se servir du premier réseau social mondial pour échanger au sujet de sa passion pour la moto.
Pour plus de groupes populaires de balades à moto en France, nous vous avons sélectionné un site intéressant, ici : https://liberty-rider.com/blog/mood/vie-de-motard/rencontre-entre-motards  

Pour résumer :

  • Si vous souhaitez organiser et participer à des balades avec de nouvelles personnes de façon ponctuelle, nous vous conseillons motoservices.com.
  • Si vous préférez privilégier le contact physique et que vous aimez la convivialité, rencontrer de nouvelles personnes afin d’échanger, partager, et rouler, nous vous conseillons les moto-clubs touristiques.
  • Enfin, si vous aimez suivre l’actualité, les nouvelles sorties et astuces du moment tout en échangeant et partageant vos expériences virtuellement, nous vous conseillons les réseaux sociaux.

Choisissez la solution qui vous correspond et surtout faites-vous plaisir !  

Rédigé par Maurane CRIADO

REJOIGNEZ L'AVENTURE

Restez informé du développement de notre projet via nos réseaux sociaux et/ou en vous inscrivant à notre newsletter.

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.
Oops ! Il semblerait que le format de l'adresse mail ne soit pas valide.